Prenez plaisir à naviguer durant les vacances d’été et choisissez le luxe en louant un yacht. Nous allons visiter la maison flottante avec un goût de luxe.
Combien coûte un voyage en yacht ?
Tout d’abord, on dit un yacht quand le bateau revêt du luxe avec une belle infrastructure, et des activités à bord. Normalement, on loue le yacht avec tout son équipage, de la capitaine à ses assistants, du chef cuisinier et de ses assistants, de la gouvernante et de ses équipes. La basse gamme d’un yacht est le bateau en monocoque, dont on le loue en moyenne à 700 euros la journée, puis le bateau à moteur à 1 200 euros, le catamaran à 2 000 euros, la goélette à 10 000 euros et enfin, le vrai yacht à 20 000 euros. C’est la liste de tarif moyen marqué sur les sites comparateurs des agences de location de bateaux privés. Vous avez toujours une caution à payer même si c’est une location yacht et celle-ci vous sera rendue à votre retour, dont cela peut coûter la moitié de vos frais de voyage. Vous allez ensuite payer la moitié du voyage et le reste au rendu du bateau.
Vous faire inviter sur un bateau
C’est vrai que la facture est très salée vu les chiffres, en plus, vous ne pouvez pas rester dans le bateau lors de vos escales, donc c’est une dépense en plus. Mais une façon un peu maligne de voyager en yacht est de se faire inviter par le propriétaire du bateau. C’est aussi une offre proposée par les agences en ce moment. Puisque le yacht est grand, le propriétaire n’occupe pas toute la place d’une petite famille composée de 4 personnes qui peuvent bien s’infiltrer. Les frais sont partagés, et il est possible que le propriétaire aille donner du congé à son personnel puisque vous avez un permis bateau ou lui-même est un skipper.
Maintenant, on peut louer un yacht à l’heure pour une organisation d’anniversaire ou de mariage par exemple, mais là, puisqu’on a du luxe, il faut apprécier et respecter ce luxe, en y faisant attention à tout.