Les pays les plus dur d'accès

Alors que de nombreux pays vous permettent de passer le contrôle des frontières sans formalités administratives ni interrogations excessives, vous serez peut-être surpris de lire que ce sont les pays les plus difficiles à obtenir un visa. Si vous planifiez une visite dans ces cinq pays, préparez-vous pour l’application de visa la plus exténuante de votre vie, à l’exemple du visa Vietnam.

Corée du Nord

Il est difficile de nier l’appel de la Corée du Nord notoirement voilée. Naturellement, les voyageurs curieux du monde entier sont désireux d’en savoir plus sur ce pays fascinant. Entrer en Corée du Nord, cependant, est difficile. Le seul moyen d'accéder à la Corée du Nord consiste à organiser un voyage organisé en provenance de Chine. Pendant ces tournées, les interactions avec les habitants sont limitées et des règles strictes doivent être respectées.

Turkménistan

Ce pays reste l'un des plus fermés au monde. Vous ne pouvez obtenir un visa de touriste que si vous participez à une visite ou si vous avez embauché un guide individuel et réservé tous vos hôtels à l'avance.

Iran

Les visas pour l'Iran n'ont jamais été aussi simples, mais le processus est maintenant plus difficile que jamais. Avant de commencer à réfléchir à votre demande de visa, vous devez obtenir un code d'autorisation.

Chine

Les ambassades chinoises deviennent de plus en plus strictes en ce qui concerne les demandes de visa. L'ambassade exigera une longue liste de documents, notamment des vols à destination de la Chine et une confirmation de réservation d'hôtel pour chaque nuit de votre séjour.

Azerbaïdjan

L’Azerbaïdjan connaît de nombreux jours fériés, en particulier tout au long de l’été, lorsque les ambassades et de nombreux services de l’immigration seront fermés une semaine à la fois. Cela peut vraiment ralentir le processus d'obtention d'un visa.

Ainsi, ces différents pays ne sont pas inaccessibles mais leur processus d’obtention de visa restent compliqué et demande beaucoup de patience.

Repérez nos dernières actus.